Vous êtes Directeur ou Responsable Administratif et Financier et recherchez une solution en ligne ?

Lucca > Notes de frais > Métier > Directeur financier

Garant de la performance économique de votre entreprise, vous cherchez à optimiser vos processus, notamment en élaborant des stratégies de transformation digitale. L’automatisation des processus à faible valeur ajoutée est un levier dont vous connaissez la valeur : la gestion des notes de frais en est un parfait exemple.

Vous devez impérativement avoir une vue d’ensemble claire des postes de coût de votre société, tant pour piloter votre trésorie que pour satisfaire les exigences des auditeurs internes et externes.

Il vous incombe également de choisir les investissements qui contribueront à l’optimisation des coûts ou à l’accroissement de la productivité. La gestion des notes de frais est à cet égard un gisement d’économies à explorer.



Cleemy prend vos problèmes en charge

En simplifiant les tâches de tous les maillons du processus de gestion des frais, du déclarant au comptable, le temps gagné devient très appréciable. Cela dépend naturellement de votre processus actuel, mais vous pouvez tabler sur un gain moyen de 8 minutes de temps de travail par note de frais.

En imputant les dépenses sur les axes d’analyse qui comptent pour vous, Cleemy retranscrit ces charges fidèlement dans votre ERP, votre comptabilité et autres outils de reporting. Vous pouvez même récupérer ces données en temps réel grâce aux connecteurs informatiques de Cleemy.

Notre logiciel de gestion de note de frais automatise la plupart des actions où vous perdez de l’argent : récupération de la TVA, respect de vos règles d’encours de frais, rapprochement bancaire pour les cartes affaires, régularisations de tickets restaurant, calcul des indemnités kilométriques… La solution Cleemy est un investissement dont vous n’aurez pas à vous soucier du ROI.



Vos collaborateurs y trouvent également leur compte

  • Vos comptables seront les premiers à se réjouir : les plages horaires qu’ils allouaient à manipuler de la paperasse peuvent dès lors être consacrées à des activités productives et nettement plus plaisantes.

  • Outre les gains financiers que vous pourrez leur prouver, les membres du comité de direction auront une petite pensée pour vous à chaque fois qu’ils déclareront leurs frais – et ils en font souvent !

  • Pour sa part, votre DSI se réjouira de la simplicité de mise en place d’un outil moderne tel que Cleemy.