Organisez le chômage partiel dans votre entreprise avec Figgo

Planifiez les absences de vos collaborateurs et optimisez votre contingent d’heures indemnisables

Comme 800 000 entreprises, vous avez recours au chômage partiel.
Un soulagement pour votre trésorerie, mais aussi un dispositif à piloter avec précision pour :

  • Calendar

    Ajuster les plannings de jours chômés lorsque l’activité fluctue rapidement

  • Legal

    Garantir que vous ne dépassez pas le contingent de jours autorisés par l’administration

  • Checklist

    Sécuriser votre entreprise en cas de contrôle par l’administration

À partir de

3, 20 € HT par mois *

Aucune durée d’engagement

Contactez-nous

* Tarif par collaborateur, dégressif selon votre effectif.

Avec le logiciel de gestion des congés et absences Figgo :

  • Décentralisez la planification du chômage partiel auprès des équipes ou gardez le contrôle au niveau de la direction
  • Optimisez les jours de chômage consommés sans brider la reprise
  • Soyez sereins lors des contrôles a posteriori
  • Gérez tous les autres types d’absence : congés payés, RTT, arrêts de travail…
  • Déversez le tout dans votre paie

Gérez le planning des jours de chômage partiel

Vous pouvez choisir de conserver la gestion du chômage partiel au niveau des RH ou la décentraliser auprès des managers, voire des collaborateurs eux-mêmes. Figgo s’adapte à tous les cas de figure.

Pilotez en central...

Les gestionnaires RH et les décideurs ont accès à une interface de mise en congé permettant de modifier les jours d’absence, collaborateur par collaborateur ou sur une population ciblée. Cela s’applique tant pour le chômage partiel que sur les autres types d’absences, sur lesquels l’employeur a actuellement un contrôle accru.

… ou responsabilisez vos équipes

Si vous avez des milliers d’heures de chômage partiel à planifier ou que votre taux d’activité fluctue rapidement, vous pouvez décentraliser la gestion du planning auprès de vos managers.

Chaque collaborateur se verra allouer un solde de jours de chômage partiel, de manière à ne pas risquer d’outrepasser votre contingent d’heures chômées.

Vos managers pourront, au choix, décider à l’avance des jours chômés et les poser pour chaque salarié, ou bien valider les demandes des collaborateurs au fil de l’eau. Ces opérations peuvent se faire depuis le planning de l’équipe pour garantir qu’il y aura suffisamment de monde sur le pont.

Le chômage partiel ne doit pas nécessairement suivre un rythme régulier. L’annulation ou le report de jours chômés peuvent donc être gérés directement par les opérationnels, sans intervention d’un administrateur RH.

Optimisez le recours au chômage partiel

Démontrez à l'administration votre gestion rigoureuse

Vu le recours massif au chômage partiel, les contrôles de l'administration seront fréquents. Avec Figgo, vos collaborateurs savent quand ils ne doivent pas travailler et vous pourrez le prouver.

Outre la traçabilité des jours chômes, vous pourrez démontrer que vous avez respecté une égale répartition des jours chômés entre collaborateurs de poste équivalents. Les rapports de Figgo sont personnalisables par département ou selon le poste du collaborateur.

Maximisez la productivité pendant la crise

En ces temps incertains, vous souhaitez que vos collaborateurs se concentrent sur les activités qui auront le plus d’impact sur votre chiffre d’affaires. Grâce à Figgo, votre direction ou les RH peuvent éditer des rapports sur les jours de chômage partiel annulés et vérifier que cela a été fait à bon escient.

Contactez-nous
Working desk

Pour aller plus loin

Pour vérifier que vos équipent concentrent leurs efforts sur les projets prioritaires, vous pouvez coupler Figgo avec notre solution de suivi des activités Timmi Timesheet.

Un pilotage plus efficace des objectifs vous permet de garder le bon cap : notre solution Poplee Entretiens & Objectifs vous y aidera. Vous l’exploiterez également pour prendre le pouls de vos collaborateurs confinés.

Faites le lien avec la paie

Figgo peut gérer indifféremment le chômage partiel en jours ou en heures : les conversions nécessaires sont réalisées lors de l’export des absences vers la paie. La solution est compatible avec l’ensemble des paies du marché, tant en France qu’à l’international.

Les fonctionnalités de Figgo dépassent amplement la gestion du chômage partiel. Pour en savoir plus, consultez la page de présentation complète de notre solution de gestion des congés et absences.

Pour aller plus loin

La gestion du chômage partiel regorge de subtilités, selon votre convention collective ou le temps de travail en vigueur dans votre entreprise. Nous avons consacré une FAQ à la gestion du chômage partiel que nous actualisons régulièrement.