Vous êtes comptables et vous cherchez un logiciel de note de frais sur-mesure ?

Lucca > Notes de frais > Métier > Comptable

Une note de frais est quelque chose d’hideux d’un point de vue comptable, une collection de justificatifs chiffonnés et souvent erronés. Il vous faut donc éplucher des tombereaux de pièces et chasser les innombrables erreurs qui se sont glissées dans les fiches de frais déclarées par vos collègues.

Naturellement, les salariés de votre entreprise attendent leur remboursement de note de frais dans les plus brefs délais. Après tout, ce n’est pas leur rôle de financer le fonds de roulement… Avec les délais d’approbation par les managers, vos propres contrôles et les autres tâches qui se concentrent en fin de mois, il n’est pas toujours aisé de mettre les frais en paiement dans les temps.

N’oublions pas non plus que votre rôle est de garantir la bonne tenue des comptes de l’entreprise, tant en comptabilité analytique qu’en comptabilité générale. Le passage des écritures de notes de frais vous coûte énormément de temps, mais il est indispensable.



Cleemy solde définitivement vos problèmes de gestion des frais

En rendant très simple la dématérialisation des justificatifs de frais, Cleemy vous permet de gérer les notes de frais entièrement depuis votre ordinateur. Bien entendu, vous devrez toujours conserver les originaux des justificatifs, mais ils partiront directement dans vos archives.

Le module de paiement de Cleemy tient compte des régularisations sur les anciennes notes de frais, laisse de côté les collaborateurs éventuellement débiteurs, vous permet d’ignorer les notes de frais déclarées en retard… Le montant à payer à chacun vous est livré sur un plateau d’argent – mais aussi sous la forme d’ordres de virement SEPA.

Cleemy est conçu comme un logiciel de comptabilité : dès leur déclaration, les frais sont imputés sur des comptes de charge, avec une contrepartie sur un compte de tiers auxiliarisé. Les bases hors taxe et la TVA respectent scrupuleusement les règles d’arrondi fiscal. Les écritures de paiement déclenchent les lettrages appropriés… Cleemy parle votre langage et celui de la suite comptable de votre entreprise, l’intégration des écritures devient un instant de grâce.



Vos collègues mettront Cleemy à votre crédit

Notre logiciel de gestion des notes de frais remportera les suffrages de vos collaborateurs :

  • Votre PDG se réjouira de l’amélioration d’un processus dont il subit également les lourdeurs.

  • Votre directeur financier sera séduit par le retour sur investissement qu’il obtiendra de Cleemy.

  • Votre DSI sera heureux d’intégrer un outil sûr et performant à son système d’information.