Automatiser plus pour gagner plus… de temps

Secteur

Immobilier et construction

Effectif

70 collaborateurs

Solutions

Timmi Absences, Pagga Bulletin de paie

Lutter contre l’inertie des processus ronronnants pour transformer sa propre fonction, c’est le pari réussi de Françoise Louveau.

Depuis 40 ans, GEMO s’illustre dans le management de projet de construction. On leur doit notamment la Philarmonie de Paris, la modernisation d’agences bancaires ou encore le musée du Quai Branly.

En 2015, Françoise Louveau, alors chargée de mission RH chez GEMO, obtient le poste de DRH. Bien décidée à moderniser sa fonction et à faciliter le quotidien des 70 salariés de GEMO, elle se met en quête de solutions pour enfin se débarrasser de la paperasserie.

Le challenge

Gestion des demandes de congés sur papier, allers-retours de validation, multi saisies sous excel et en paie, distribution des bulletins de salaires… l’administratif vampirise son quotidien.

Une situation à laquelle Françoise est déterminée à mettre un terme, mais reste le plus dur : convaincre le dirigeant. La pugnacité de Françoise finit néanmoins par payer, non sans l’aide de Guillaume chez Lucca dont la disponibilité a été particulièrement appréciée.

L’arrivée de Timmi Absences et Pagga Bulletin de paie a été une véritable avancée de modernité très appréciée de tous les acteurs de l’entreprise. Je dispose de plus de temps pour me consacrer aux vrais sujets RH comme le recrutement, le développement des compétences, etc.

Françoise Louveau, DRH

La solution

Automatiser les processus administratifs a permis à Françoise de faire la peau aux tâches sans valeur ajoutée et de gagner près de 2 jours par mois.

Timmi Absences fait l’unanimité, du collaborateur au dirigeant. Planning à jour, autonomie des équipes dans la gestion des congés, validation en quasi temps réel, aucune ressaisie et un export des décomptes vers la paie en un clic.

En quelques minutes, Pagga Bulletin de paie importe chaque bulletin de paie émis par le logiciel de paie et les distribue, de façon sécurisée grâce à l’envoi d’un code d’accès par mail. Françoise gagne un temps précieux et les collaborateurs ne réclament plus leurs bulletins papiers égarés.